GRAPHISTE WEBDESIGNER POUR ARTISANS & CRÉATEURS
À PROPOS
ORIZURU C’EST DE LA COMMUNICATION, MAIS PAS QUE…
Mon Parcours : de la précision à la créativité
En 2015, à 31 ans, alors que j’ai une carrière prometteuse dans le bâtiment et l’immobilier, je plaque tout ! Je reprends mes études et me forme en graphisme et webdesign. J’avais à l’époque, un immense besoin d’écouter « cette petite voie » et de suivre ma passion pour la création graphique.
La naissance de ma fille a été le catalyseur de ce changement. J’ai alors créé ‘Orizuru’ — en hommage à ces petites grues en origami que je confectionnais pour elle… symbole d’un nouveau départ.
Cheminement professionnel
Depuis, j’ai exercé 2 ans en agence web et 6 ans chez le leader Français de la personnalisation textile B2B, ou j’ai développé et piloté des outils de branding, de PLV, mené des négociations pour établir des partenariats et mis en place des stratégies social media améliorant visibilité et notoriété.
Orizuru : l’entrepreneuriat à plein temps
En 2024, je franchi un nouveau cap en quittant mon poste de responsable de la communication pour me consacrer entièrement à Orizuru.
Basée près de Montpellier, j’accompagne les TPE/PME, artisans et créateurs à valoriser leur savoir-faire et leur territoire.
Création artistique
En plus de mon activité de graphiste webdesigner, je suis également créatrice : je conçois et vends mes propres illustrations, notamment une collection de risographies inspirées de l’arrière-pays Héraultais, reflet de mon attachement à la nature et à ce territoire qui m’est cher.
Cette double casquette me permet de comprendre de l’intérieur les enjeux des artisans et créateurs : comment se démarquer, vendre ses créations, communiquer avec authenticité… Je les accompagne avec d’autant plus de justesse que je vis les mêmes défis au quotidien.
Mes créations sont disponibles en ligne et dans la boutique collective Pépites, à Saint-Guilhem-le-Désert, que je coanime avec d’autres artisans et créateurs du territoire. Un projet collectif qui mêle entraide, passion et valeurs humaines, et qui me tient particulièrement à cœur.
Engagement culturel
Je suis aussi investie dans la vie culturelle du territoire, notamment en tant que chargée de communication bénévole pour le festival Salagou en Scène. Un engagement qui reflète mes valeurs : faire rayonner la culture locale, tisser du lien, et soutenir les initiatives qui font vivre nos villages.
Valeurs & démarches
Mon travail s’inscrit dans une démarche éthique, durable et humaine.
Je privilégie des solutions responsables, tant dans mes choix graphiques que dans mes collaborations. Je crois en la force du collectif, à la bienveillance, et au pouvoir des projets porteurs de sens. Mon objectif : créer une communication qui reflète profondément qui vous êtes. En travaillant ensemble, nous pouvons créer des projets qui non seulement brillent par leur esthétique, mais qui ont aussi un impact positif.
~ LES POINTS DE VENTE ~
PÉPITES (de début avril à fin septembre)
20 bis rue du Teron
34150 Saint-Guilhem-le-Désert
Graphiste Webdesigner à Montpellier
Découvrons ce que nous pouvons accomplir ensemble.
Vous avez une question, une idée, un projet ?
ORIZURU COMMUNICATION & CRÉATION | GRAPHISTE WEBDESIGNER À MONTPELLIER
Discutons de la meilleure manière de valoriser votre image de marque
avec des solutions digitales et print adaptées à vos besoins.
N’hésitez pas à me contacter :
Héloïse Authié
34150 La Boissière
06 22 14 31 74
contact@orizuru.fr